Comment tout a commencé

Article sur Sud-Ouest le 25 juillet 2025.

Au début, il y a des faits, des questions et plusieurs hypothèses.

19 juillet 2025, Bordeaux : la mort de Maxime ouvre une enquête et plusieurs hypothèses sur les circonstances du décès.

Les premiers éléments de l’affaire

Le samedi 19 juillet 2025, vers 19 heures, Maxime Gallic, 32 ans, est retrouvé mort dans un appartement de la rue Maucoudinat à Bordeaux.

Selon les premiers éléments rapportés, il participait depuis plusieurs heures à une soirée réunissant plusieurs hommes, dans un contexte mêlant relations sexuelles et consommation de produits stupéfiants.

L’un des participants appelle les secours après avoir découvert Maxime inanimé.

Une enquête est ouverte et confiée à la police de Bordeaux afin d’établir les circonstances exactes du décès.

Dans les premiers temps de l’enquête, plusieurs hypothèses sont évoquées. La piste du suicide n’est alors pas écartée.

Mais les proches de Maxime défendent rapidement une autre lecture des faits. Pour eux, le décès s’inscrit dans le contexte d’une soirée chemsex ayant mal tourné.
Un proche cité dans la presse résume ainsi sa conviction : « Il est mort à cause du chemsex. »

Un ex-compagnon explique également : « C’était certes une personne fragile, mais ce jour-là, il passait un bon moment et ça s’est mal terminé. »

Les proches espèrent alors que les circonstances exactes de la soirée puissent être établies et évoquent la possibilité de poursuites pour non-assistance à personne en danger.

À ce stade, les circonstances précises du décès restent encore à déterminer par l’enquête.

Publié le : 9 mai 2026

Mis à jour le : 18 mai 2026

Une mort liée au chemsex ?

Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire

Sur le même thème ...